Quelques liens vers les différents projets amis au sein desquels My Tiger Side a apporté une contribution musicale qui peut prendre des formes diverses et variées : sessions studios, concerts, lectures, sound design, performances etc..  Profitez en pour découvrir les passionnants univers de chacun(e) de ces ami(e)s cher(e)s.. Survolez les textes pour faire apparaitre les différents liens.

The Crumble Factory

a1335558218_10

 

Depuis le milieu des années 2000, Rem Austin, talentueux songwriter installé dans une ville rose du sud de la France, publie sous divers pseudonymes (The Crumble Factory, Psycho Lemon, Venus del Rocco)  de petits chefs d’oeuvre de pop sous haute influence britannique…

Chaque album est l’occasion de saupoudrer ces scénettes Pop  de guitares tigrées.  Le dernier album en date, en ligne ici, comporte quelques glorieuses interventions de Julien Barbagallo (Aquaserge, Tahiti 80, Pond, LeCube, Tae Impala), Stéphan Bertholio (Corleone, 69, Dionysos) et même Don Joe (mythique guitariste à la plume stoogienne des Boy Scouts & Indian Ghost).


 

AUZIER & ROSE N ROLL

483609_185961974861724_1679424741_n

 

Maniant l’électricité depuis le berceau (MOONSTRUCK, TANTRUM, DRIVE BLIND, ANOUK, DROOPY’s, ROSE N ROLL etc..), Karine & Anouk Auzier ont publié en 2012 un concept album profond sur la thématique du secret.

Avec la participation de Martin Jaussan à la contrebasse et Quentin Braine à la batterie d’intenses sessions studio à La Trappe sous la houlette analogique de Triboulet ont été l’occasion d’ajouter quelques griffes de guitare, notamment sur JULES & JOHN qui reste un excellent souvenir de « one take » particulièrement émouvant.


 

NATYOT "Bois Putes Oiseaux"

boisputeoiseaux

 

Création pour la Zone Artistique Temporaire 2014, « Bois Putes Oiseaux » est une lecture poétique des textes du recueil de Natyot, écrivain et poète montpellieraine, également musicienne chanteuse. (ZWAP, NATYOT…).

Le spectacle, création unique commandée par la ZAT de Montpellier a été l’occasion de retrouver cette amie de longue date et de ponctuer sa passionnante et inquiétante lecture d’interventions guitaristiques en quadriphonie, à la tombée de la nuit, en exterieur, au milieu de feux de joie, à l’orée d’un bois…

Expérience unique et mémorable !


 

"rinôçérôse"

cinq-semaines-de-residence-et-de-travail-a-beziers-avant-de_400683_510x255

 

 

Avec 20 ans de collaboration au sein du collectif de musique électronique « rinôçérôse » les occasions ont été nombreuses d’apporter des touches à la « guitaristic house organisation ».

Dernière production en date, l’album « Funktionnal Music » entièrement instrumental signe le retour au source vers un white funk new yorkais répétitif et minimaliste.

Cet album contient quelques titres (dont certains co-écrits) extraits d’un grand nombre de sessions studio réalisées avec Patrice Carrié au cours des dernières années.


 

 

BANG ! Compagnie Volpinex

bang_01

 

Bang ! est un spectacle de théâtre d’objets co-écrit avec le talentueux Fred Ladoué qui développe son univers unique mélangeant génie comique, humour décalé et inventivité au sein de sa compagnie Volpinex.

L’univers musical crée pour ce faux western jouant avec les clichés fait largement appel aux guitares Twang & Western et les scènes de duel final sont un hommage en carton pâte à l’univers d’Ennio Morriconne.

A noter que ce spectacle nécessite le port d’une perruque blonde pour certaines scènes ce qui explique ma réticence à le jouer 😀 !

 


 

Sabo & the Valras Plage connection

CDSabo

 

 

La collaboration avec Armand Gonzalez & Virginie Peitavi au sein de Sabo, projet audacieux à l’univers étrange parfois instrumental parfois chanté en français, a été un véritable déclic pour la création de My Tiger Side.

Producteur et compositeur unique qui a notamment beaucoup appris au contact de Steve Albini et Peter Deimel, Armand a ouvert la porte à des sonorités et un jeu de guitare pour le projet Sabo qu’on retrouve souvent dans My Tiger Side qui lui doit beaucoup !

Jamais rassasiés et toujours en recherche, Armand & Virginie sont également à l’origine des projets 69, Monsieur & Madame, Corleone et Chateau Bandit. Un simple google de leur premier groupe SLOY vous transportera dans leurs univers musicaux high level qui ont notamment fait succomber John Peel, Pj Harvey, Steve Albini, Laurent Garnier et des centaines d’autres.

 


 

 

Frank Rabeyrolles

11693821_10153514343684797_5651803060652113447_n

 

Egalement rescapé ( :D) de la scène noise des années 90 Frank Rabeyrolles a crée un univers musical unique au sein de son prestigieux label WOOL Music et multiplie les aventures musicales expérimentales et élastiques sous différents pseudonymes (DOUBLE U, FRANKLIN , Frank Rabeyrolles etc..).

Extrêmement productif et créatif il enregistre en permanence de nouveaux projets et j’ai eu la chance d’investir son studio pour participer à quelques titres..

L’un d’entre eux sera sur le prochain album dont la sortie est prévue à l’automne !


 

Synchros & Projets

220X220_CEZ4195

 

My Tiger Side collabore aussi à de nombreux projets de musique à l’image ou synchronisations.

En collaboration avec Cezame Editions, des edits spécialement destinés à l’audiovisuel sont regroupés dans la collection NU Guitar.

La musique de My Tiger Side a également été utilisée pour le spectacle de danse contemporaine de Rita Cioffi « Led’s Play » ou encore le festival du court métrage de Clermont Ferrand en 2013 réalisé par In Efecto . Un extrait est en ligne ici.